Author Topic: Comment programmer un PACER en vitesse variable sur la V4  (Read 1818 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lalou

  • Been Here a Little Bit
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Comment programmer un PACER en vitesse variable sur la V4
« on: November 15, 2020, 09:24:00 PM »
Bon, ben je suis le premier à poster en Français sur ce beau forum.
Ce post pour vous expliquer comment j'ai réussi à programmer un pacer en vitesse variable pour pouvoir l'utiliser comme adversaire en course.
Le pacer, c'est une voiture qui marche toute seule pendant la durée de la course, donc intéressant quand on joue seul ou à un petit nombre.
Déjà choisir une voiture qui tient bien la route et qui est capable de faire un tour à vitesse constante à la base.
Pour ce faire dans la page "controller" choisissez "pace car" dans la liste déroulante "controller type" et ensuite à droite le bouton interrupteur sur "fixe" et vous indiquez la vitesse fixe la plus haute possible avant que la voiture déslotte. C'est souvent autour de 30 à 35.
Vous pouvez lancer un course pour vérifier ou alors le faire directement dans la page "pace car setup".
L'important est de déterminer la bonne vitesse pour la voiture choisie comme pacer.
Dans le menu pacer (accessible par le bouton en haut à droite de la page "Race management" onglet "Controller").
Dans la page "pace car setup" ce qu'il faut utiliser ce sont les cadres "record and test" et ensuite le cadre à droite "new pacer setup" à droite.
Déjà vous fixez les deux valeurs "default throttle value" et "value until start" avec la valeur déterminée plus haut entre 30 et 35 à priori.
Ensuite vous choisissez dans "record and test"  la valeur "record without using controler" choisissez le controler Id en fonction de la valeur qui est programmée sur la voiture (entre 1 et 6 en mode digital) et enfin basculez l'interrupteur sur "power on " la lumière verte s'allume.
Maintenant vous mettez votre pace car sur la piste en veillant à la positionner avant les détecteur de la power base.
La voiture va faire un tour à la vitesse fixe programmée puis s'arrêtera à la fin du tour.
Ensuite la valeur "record and test" sera positionnée sur "test pace car".
Remettez votre voiture sur la piste toujours avant les détecteurs de la power base puis basculez sur l'interrupteur "power on".
La voiture démarre.
A ce moment, il faut appuyer sur la barre espace avant et après chaque virage (notamment sur les parties ou vous avez une ligne droite après un virage, ce n'est pas la peine de le faire sur un enchaînement de virages).
Cela va ajouter dans le graphique des lignes verticales rouges. Cela ajoute aussi des tronçons dans le cadre "sectors"
Le truc ensuite c'est de donner un bref coup de frein avant chaque virage serré.
Pour faire ça il faut créer des mini secteurs de 50 à 100ms, donc si votre premier trait rouge est sur la valeur 3414 par exemple, il faut ajouter un secteur (Add sector" à la valeur 3464.
Vous cliquez maintenant sur la valeur 3414, la ligne verticale passe en vert et ensuite vous cliquez sur le bouton "brake" qui va passer en vert.
Vous refaites cette opération pour chaque virage sélectionné et ensuite vous relancez le mode test pour vérifier que le bouton "brake" s'allume bien avant chaque virage.
Maintenant arrêtez le mode test pace car et vous allez pouvoir programmer les phases d'accélération.
Pour le faire, cliquer sur la valeur qui correspond au début de la ligne droite, la barre verticale passe en vert.
Puis cliquez sur le bouton up dans le cadre "sector" et montez la valeur jusqu'à 63 pour avoir la vitesse max.
Pour que cela marche il faut qu'il y ait bien un secteur qui se limite à la ligne droite (c'est ce que vous avez réalisé en appuyant sur la barre espace tout à l'heure).
Une fois que tout est programmé, vous pouvez retester et ajuster en plus ou en moins les secteurs.
Enfin vous pouvez diminuer ou augmenter la vitesse moyenne en changeant la valeur "lap time" avec les boutons + ou -.
Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre programmation et ensuite choisir son nom dans la page "controller" en choisissant pace car et recorded.
J'ai passé beaucoup de temps notamment en enregistrant des pacer avec l'accélérateur mais c'est avec cette méthode que j'ai obtenu les meilleurs résultats avec un pace car qui ne sort pratiquement pas de la piste pendant une course d'une vingtaine de tours.
A vous de jouer

Martial dit Lalou


Minardi

  • Administrator
  • Here a Lot
  • *****
  • Posts: 98
    • View Profile
Re: Comment programmer un PACER en vitesse variable sur la V4
« Reply #1 on: March 10, 2021, 07:54:34 PM »
Merci pour cette histoire. Je comprends un peu de Francais, mais pour comprendre tous c'est plus difficile pour moi. Mais je pense vous aime le pace car option dans RCS64.
Merci beacucoup